Contenu exclusif:

ALEXANDER AMOSU, L’Afrique et le luxe on line

pour le monde avec Lux Afrique Boutique Par Dior Sika Les...

LESA MILAN, reine de beauté mais surtout plus !

Ancienne lauréate de Miss Jamaica Universe et entrepreneuse jamaïcaine,...

Aline Matsika, un palace en Espagne

Décoratrice internationale qui compte parmi les meilleurs aux États-Unis,...

BAD HAIR DAY

Date:

Crème, lait, vaseline, défrisant, coloration et tutti quanti. Quand trop c’est trop, nos cheveux perdent leurs repères et deviennent intenables. Incoiffables, insupportables et injustes. Et si nous nous les laissions de temps en temps tranquilles pour éviter la saturation.

VERY BAD HAIR DAY

Jolie coiffure sur cheveux moches ? Vous connaissez ? Oui, certainement, sauf qu’il n’y a pas grand âme charitable qui puisse vous demander : « Là ma chérie, qu’as-tu fait à ta tête ? Ta coiffeuse est en arrêt maladie ou quoi ? »

Mais comme vous privilégiez le style à la santé de vos cheveux, vous passez outre et vous vous retrouvez avec une tignasse terne, indisciplinée et en détresse. Comment cela se manifeste ?Par l’impression de ras-le-bol exprimé par des tiges capillaires qui malgré toutes les pommades, les baumes, les chouchous et les soins extra-suprêmes, ne ressemblent à rien. Moches et tristes, et quelque sorte. Ce que nous sisters américaines surnomment le “bad hair day” et qui correspond à ce moment de révolte de nos cheveux qui deviennent incoiffables.

Pourquooooi ? Plusieurs raisons peuvent expliquer ce mal-être capillaire qui nous prend la tête. Vous cumulez défrisage, coloration, plaques chauffantes et extensions ? Il n’y a pas de miracle, cette combinaison est fatale pour la tige capillaire et peut l’endommager à long terme.

DETOX CAPILLAIRE

Certaines solutions existent et elles vont du camouflage sous une perruque ou un tissage (ce qui ne résoudra pas le problème) à des actions plus appropriées et aux résultats plus conformes à vos attentes.

Notre préférée, la détox capillaire ! Le mode détox qui sert à purifier et détoxifier l’organisme doit être régulièrement appliqué aux cheveux. On oublie les mauvais traitements, les produits trop gras et alcoolisés, les sources de chaleur et le tout chimique. Foin de coiffures trop serrées et trop lissées. Oui à la douceur et au répit avec un retour aux gammes naturelles (huile de coco, de carapate, de karité), aux coiffures plus confortables aussi. Une transition nécessaire et curative pour que le Bad Hair Day soit enfin rayé de votre calendrier.

LE CHOIX DE BRUNE

L’huile de carapate est adorée par les Antillaises qui l’emploient pour stimuler la pousse et nourrir intensément. L’huile de carapate Aroma Zone

Un bonnet chauffant est rempli de graines de lin pour activer l’efficacité des masques capillaires grâce à la chaleur et parfaire les soins. A placer quelques secondes au micro-ondes avant utilisation.

BIOCOIFF by Charley Paris

L’huile de ricin noire de Haïti également appelée Lwil Maskriti utilisée pour favoriser la pousse et l’épaississement des cheveux, des ongles, des barbes de nos hommes et les ongles.

www.evashair.fr

par Dior Sika

Photo Alain Ngann

Article précédentMon corps et mes soins
Article suivantUn paille s’il vous plaît

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux sociaux:

newsletter

spot_imgspot_img

A la une

Plus d'articles
Similaires

SHAMPOOING, LES BONS GESTES ET LES BONS PRODUITS

Aujourd’hui, le shampooing n’est plus considéré comme un simple...

UNE DOSE DE ROSE

Girly ou layette, shocking effronté, une vague de rose...

LES PETITS TROUS

Broderie anglaise, crochet, macramé et dentelle. Oui aux textiles...

TYRA BANKS FAIT FONDRE LES EMIRATS

Après des années enchantées à défiler sur les podiums...